top of page

Aide au choix de vos solutions de gestion des contrats

Gain de productivité, réduction significative des délais de contractualisation, diminution des risques, données juridiques exploitables et même rétention des talents : les bénéfices de la digitalisation et la modernisation des processus contractuels sont nombreux. Encore faut-il que les solution retenues soient les bonnes et que leur implémentation soit un succès... Pas de panique ! UN AMI AMOA est là pour vous accompagner !

Tablet PC

Signature électronique

Contrats de vente, contrats de travail, contrats fournisseurs, actes juridiques, etc. L'utilisation de la Signature Electronique s'est démocratisée au cours des dernières années au fur et à mesure de l'évolution de son cadre juridique. La pandémie de Covid-19 et ses confinements successifs ont accéléré son développement et démontré ses bénéfices : gain de temps, réduction des coûts et sécurisation des processus contractuels. Les offres se sont multipliées et les prestataires de confiance qualifiés par l'ANSSI sont nombreux, mais leurs offres varient grandement en termes de fonctionnalités et modèles tarifaires.

 

UN AMI AMOA vous aide à y voir plus clair.

CLM

Les solutions CLM - pour Contract Lifecycle Management - digitalisent et automatisent l'ensemble des processus contractuels : (1) génération, approbation & négociation, (2) recueil des signatures, (3) gestion des échéances et des obligations. Les contrats sont ainsi sécurisés et centralisés dans un référentiel unique, facilitant leur recherche et la collaboration entre les différents départements. Les solutions les plus abouties utilisent l'IA pour identifier les clauses représentant un risque pour l'organisation. Les bénéfices majeurs d'une solution CLM ? Un gain de productivité, une réduction significative des délais de contractualisation, et la diminution des risques pour l'entreprise.

Vous souhaitez optimiser et sécuriser vos processus contractuels? UN AMI AMOA vous aide à choisir la bonne solution

Business Meeting

Archivage légal
à valeur probante

Le délai de conservation des contrats varie selon leur nature et les obligations légales et réglementaires en vigueur, l'archivage électronique n'est donc pas un sujet à minimiser lorsque l’on digitalise ses processus contractuels. Choisir un Service d'Archivage Electronique ayant obtenu la certification NF461 de l'AFNOR est essentiel, et la question de la reprise du patrimoine contractuel existant se doit d'être posée. Tout comme celle de la mutualisation (ou non) du SAE de vos contrats avec celui de vos factures, bulletins de salaire, FEC, etc.

Un projet d'archivage électronique?

UN AMI AMOA est là pour vous accompagner.

data-security-t.jpg
bottom of page